Pub !

Pub ! Une histoire de Noël mélancolique par Burberry

source : http://media.gq.com/photos/5817c92322518fb619ed2a86/16:9/pass/'The%20Tale%20of%20Thomas%20Burberry'%20Campaign%20-%20Domhnall%20Gleeson%20(on%20embargo%20until%201%20November%202016%208AM%20UK%20time).jpg

Raconter une histoire est bien la chasse gardée des grandes marques de luxe car sans elle, la griffe des grands couturiers perdrait tout sa beauté et son prestige.

« The Tale of Thomas Burberry »

A l’occasion de ses 160 ans, Burberry a décidé de faire souffler un vent mélancolique mais poétique en contant « The Tale of Thomas Burberry », l’histoire de son créateur Thomas Burberry interprété par Domhnall Gleeson. Avec une beauté propre aux collections de Burberry, le conte dépeint les grandes créations du fondateur, en passant par la gabardine au trench coat.

L’histoire n’omet pas les moments les plus durs qu’a pu traverser le créateur, tels que la première guerre mondiale et les remous de son histoire d’amour. Une histoire palpitante et saisissante servie d’une esthétique majestueuse.

Le « storytelling », la plus belle pièce de Burberry

Bien plus qu’un spot publicitaire, « The Tale of Thomas Burberry » souligne encore une fois l’importance de la narration de l’histoire d’une marque – le « storytelling » – qui représente la quintessence même de son image et son prestige.

Pour Christophe Bailey, CEO de la marque : « Le film que nous avons fait est un bref regard inspiré par sa vie extraordinaire, pour lui qui a traversé l’histoire du 20ème siècle dans ses plus beaux comme ses plus mauvais moments. […] Nous sommes très fiers de partager The Tale of Thomas Burberry cette année – son esprit et sa vision sont toujours au cœur de tout ce que nous faisons chez Burberry aujourd’hui. »

Conforté par plus de 14 millions de vues sur Youtube, le film publicitaire a su donc partager l’esprit et la vision de Burberry, les deux plus beaux diamants de sa collection.

Suivez-moi !

Cyril Garrech

Fondateur et rédacteur en chef d'E&Co!
Étudiant à l'École de Management de l'Institut Mines-Télécom.
Suivez-moi !