Pub !

Pub ! Ne dites jamais non au Panda !

« Never Say no to Panda » : ne dites jamais non au Panda.

C’est le slogan des publicités mythiques de la marque égyptienne « Panda Cheese », qui est l’équivalent de la marque « Président » en France. Diffusés en 2010 en Egypte puis sur le net, ces films publicitaires reproduisent des scènes de la vie de tous les jours, dans lesquelles les acteurs refusent d’acheter ou de déguster un Panda Cheese. Il ne suffit ensuite que d’une seconde pour qu’un panda apparaisse, avec son allure de gros nounours tout gentil, et menace violemment ceux qui n’ont pas voulu consommer son fromage ! Avec en fond la musique « True Love Ways » de Buddy Holly, douce et suave.

On le voit donc détruire le bureau d’un employé, renverser le caddie d’un père et son fils avant d’écraser leurs courses, ou même couper la perfusion d’un malade d’hôpital ! Une vraie terreur ce panda.

La publicité doit son succès à sa viralité sur Internet, avec des dizaines de millions de vues sur Youtube ! Mais elle doit aussi sa popularité aux prix qu’elle a rapportés, parmi lesquels un Lion d’argent au festival international de Cannes en 2010.

Voici donc une compilation des meilleures publicités « Panda Cheese ». Ne dites jamais non au Panda…

Cyril Garrech
Suivez-moi !

Cyril Garrech

Fondateur et rédacteur en chef d'E&Co!
Étudiant à l'École de Management de l'Institut Mines-Télécom.
Consultant en communication freelance.
Cyril Garrech
Suivez-moi !