Pub !

Pub ! Le Cube époustouflant d’Atlantic

source : https://www.directnewideas.com/files/9780l.jpg

En 2014, la très prestigieuse agence de publicité Leo Burnett conçoit la campagne de publicité « Atlantic The Cube ».

Ce film publicitaire, réalisé par Olivier Staub, dresse les capacités technologiques et époustouflantes des trois marques de chauffage du groupe Atlantic : Atlantic, Thermor et Sauter. Le film publicitaire, qui se présente bien plus comme un court-métrage unique plutôt qu’une simple publicité, tend à prouver que la technologie d’Atlantic est telle, qu’elle peut contribuer à créer la vie : « Heat is Life ».

Les conditions dans lesquelles a été réalisé le film sont aussi impressionnantes que le résultat lui-même ! En effet, c’est en Colombie Britannique, à 2400 mètres d’altitude par -25°, que le cube de verre de quatre tonnes a été installé. Au sein même du cube, des formes de vie végétales encore glacées s’épanouissent et bourgeonnent au fur et à mesure que les chauffages les dégèlent et leur donnent vie. C’est ainsi qu’au bout de 37 jours, une flore majestueuse s’impose au sein même du Cube, habitée par un nuage de papillons et accompagnée par une musique onirique de François Rousselot de l’agence MYMA.

Une prouesse scientifique et esthétique qui a valu deux Lions d’Or et de Bronze au festival de Cannes. Bref, un chef d’œuvre.

Le making-of du film est disponible en cliquant ici !

Suivez-moi !

Cyril Garrech

Fondateur et rédacteur en chef d'E&Co!
Étudiant à l'École de Management de l'Institut Mines-Télécom.
Suivez-moi !