Pub !

Pub ! Le beatbox de luxe de Giorgio Armani

Que se passe-t-il lorsque l’élégance de la mode et la brutalité de la musique de rue fusionnent à l’occasion d’une publicité ?

Il n’y a qu’à regarder Giorgio Armani Beauty et le lancement de sa ligne de rouge à lèvres Rouge Ecstasy pour affirmer que les contraires s’attirent toujours, avec pour résultat une publicité audacieuse, esthétique et éclatante !

Lancée entre le 8 août et le 31 octobre 2013, la publicité prend la forme d’une vidéo d’1 minute dans laquelle de somptueuses lèvres habillées des rouges à lèvres Giorgio Armani s’improvisent beatbox et livrent au public un son puissant et retentissant.

L’originalité même du spot publicitaire réside dans son oxymore visuel et sonore : un son populaire accompagné d’une esthétique élégante, luxueuse et féminine. Le tout pour un film hypnotisant. Comme l’affirme Abdellah Mellouk, International Digital Content Manager chez Giorgio Armani Beauty : « Avec Rouge Ecstasy, nous voulions avant tout surprendre notre audience et investir un territoire sur lequel personne ne nous attendait : celui de la communication disruptive. »

Le but de cette vidéo étant la notoriété, la société a mis toutes les chances de son côté pour assurer la viralité de ce film publicitaire. Felix Zenger, un beatboxer finlandais très influent sur YouTube, a donc été choisi par la marque pour interpréter le morceau de musique, ainsi que pour coacher les mannequins à reproduire les mêmes mouvements de bouche.

Le format même de la vidéo a aussi été pensé pour Youtube, en ce sens qu’au moment où l’internaute avait la possibilité de skipper la vidéo, à la 5ème seconde, les mannequins se lançaient dans le morceau de beatbox. Le but étant de surprendre l’internaute afin qu’il continue à regarder la vidéo.

La vidéo a récolté plus de 6,5 millions de vues sur Youtube et a été recherchée, sur Google, plus de 500 000 fois. Chapeau bas à l’agence You to You, en charge du projet.

Cyril Garrech
Suivez-moi !

Cyril Garrech

Fondateur et rédacteur en chef d'E&Co!
Étudiant au CELSA-Sorbonne.
Diplômé de l'École de Management de l'Institut Mines-Télécom.
Cyril Garrech
Suivez-moi !